1°/ France espoirs et Nationaux seniors en salle à Nantes
Ces championnats auront été fastueux pour le club avec 4 titres :
– Alice Moindrot et Salomé Loupias à la perche et hauteur espoirs
– Nasrane Bacar (avec record perso) et Maroussia Paré respectivement au 60m et 200m des nationaux
Hajatiana Randrianasolo prend la médaille d’argent du 60m des nationaux.
Florian Barbier est juste au pied du podium du 200m pour sa première saison espoir. Thibault Candun et Alice Coisne sont tous deux 9e du classement scratch du 400m espoir. Mélanie Cazenave fait de même sur les demi finales du 60 haies, avec son record. Samuel Minger est 12e fu triple. Tatiana Mapouka et 13e sur les séries du 200m. Jérémy Albice est 21e sur 60m.
Résultats complets espoirs Résultats complets nationaux Résultats UST espoirs Résultats UST nationaux
2°/ Championnats régionaux cadet juniors en salle
Ils étaient 34 athlètes à participer à ces championnats. Et 12 d’entre eux sont montés sur 15 podiums :
6 titres : William Aguessy en prend deux au 60m et longueur junior. Maylis Darriet gagne la hauteur junior. Pierre Douat sur la perche junior.
Mathilde Guillaume au 200m junior. Laura Michelin au 200m cadette.
Quatre médailles d’argent : Lise Da Silva en longueur junior. Maylis Darriet au poids junior. Mathilde Guillaume au 60 haies junior. Eva Malbeau au 60m cadette. Plus deux autres pour nos relais cadette et junior garçon.
Cinq médailles de bronze : Baptiste Compagnon au 400m junior. Quentin Da Costa au 60m cadet. Ilan Diallo au triple junior. Chloé Dunoguier au 60m junior. Hyasmine Seluguy au poids cadette.
Résultats complets Résultats UST Podiums UST
3°/ Championnats régionaux de lancers longs à Cognac
Les championnat initialement prévus à Bruges ont été décalés à Cognac, avec des conditions peu propices aux perf, entre la grêle et le vent. Faute de perf, il reste les podiums avec les victoires de Charlie Hippolyte et Joris Bodin aux disque senior et espoir. Matthieu Hallo prend la 3e place au marteau espoir.
Résultats complets Résultats UST
4°/ Championnats de Gironde minimes en salle
Nous avions 23 minimes pour ces championnats. Huit d’entre eux auront seront montés sur 12 podiums :
Cinq titres : Marine Jacob en remporte deux au 50 haies et hauteur. Oscar Barbier gagne celui du 50m. Léo Mahuteaux celui de la perche. Gabriel Tayou celui du triple.
Trois médailles d’argent : Tancrede Chatillon au poids. Gabriel Tayou au 50 haies. Mael Tisné en hauteur.
Quatre médailles de bronze : Tancrede Chatillon en hauteur. Et chez les minimes 1 : Maïténa Gutierrez au poids. Quentin Mieussens au poids. Nathanyel Retendet au 50m.
Résultats complets Résultats UST Podiums UST
5°/ Meeting international de javelot à Offenbourg
Alizée Minard est retournée participer à ce meeting dédié au javelot. Cette fois, elle bat son record de 11 cm alors qu’on est loin des températures d’été. Il est désormais à 51m21, avant les prochains championnats de France.
6°/ Meeting de demi-fond à Gand (BEL)
Imane Boukharta est allé à Gand où l’on trouve du monde pour faire de courses de bon niveau. Elle termine 4e de sa course en 2’11”83. On saura mardi soir si elle se qualifie au France élite.
7°/ Perche élite tour à Rouen
Durant les France à Nantes, Tim Arsaut prend la 8e place du 2e concours masculin. Il franchit 4m75 et manque son record avec une barre à 4m90.