Zoom sur un nouveau trailer : de la piste à la montagne
Crédit photo : Nicolas Fried L’Alsace en courant
Aujourd’hui nous parlons de Quentin Guillon, 29 ans, journaliste pigiste et adepte de la course à pied.
Il commence son parcours de façon assez classique par la piste le cross et la route et intègre le pôle espoirs dans ses années juniors pendant deux ans.
Désormais coureur aguerri, il signe ses records au 10 km à 30min06 et 2h24 au marathon.
De quoi faire pâlir ses adversaires au Trail de Rouffach (Bas-Rhin), support des championnats de France de trail, le week-end dernier…
En effet, ayant la volonté de se diversifier, il se lance depuis une petite année sur les courses trail. Après un premier GRP sur 80 km en montagne (une course avec beaucoup de dénivelé, des passages techniques et des pentes très raides où il faut marcher, pas de celles qu’il préfère), il s’engage sur le trail du petit Ballon de 56 km dans le nord-est de la France, à Rouffach.
700 participants sur la ligne de départ dont 200 au championnat de France, mais pas de quoi impressionner Quentin.
La course part très vite et il décide de se positionner dans un second groupe entre la 12e et la 15e place. Il y reste pendant un petit moment et remonte progressivement au fil de la course.
« Les 10 – 15 derniers km ont été assez durs, j’ai beaucoup donné sur la première partie de la course. C’est le vécu et l’expérience qui rentrent., c’est un autre sport, on utilise pas du tout les mêmes muscles »
Il finira sa course 8e, une place très prometteuse pour la suite, bravo Quentin et merci pour tes réponses !
Vous voulez en savoir plus ? Voici le récit de la course par Quentin : Championnats de France de trail : l’enfant et la pochette surprise