Des compétitions tous azimuts
HUELVA (ESPAGNE) : Gabriel TUAL réalise un excellent chrono tout près de son record sur 800 m en 1’45″12
ORDEGEM (BELGIQUE) : Etienne DAGUINOS signe un chrono de 13’26” sur 5000 m soit à 2″ des minimas pour les Championnats d’Europe Séniors !!!
TOULOUSE : Corentin MAGNOU bat son record personnel sur 800 m en 1’49″89 juste derrière Adrien TUAL 1’48″68. Sydney BAILLY signe en 3’52’’74 sont 1500m et Alexis TURCHI sur 3000m steeple termine en 9’33’’22.
PACE : Championnats de France de 10000 m (dans le cadre de la coupe d’Europe des 10000 m) Inès HAMOUDI EST CHAMPIONNE DE FRANCE ESPOIR dans le très bon temps de 34’50″59 avec des conditions de course difficiles (chaleur et vent), très belle course menée en relais jusqu’au 20èm tour
NIORT : avec nos perchistes et quelques sprinters et de belles performances à noter de niveau national (tous les résultats ci-après)
CHATEAUROUX – LES SABLES D’OLONNE : pour les lancers (tous les résultats ci-après)
Mais aussi des compétiteurs à GIEN – MONTPELLIER (tous les résultats ci-après)
SALERS – Les Frances de Trail : Jérémy LE BRUN a participé au TRAIL DE LA PASTOURELLE ainsi que Jean-Michel ROUX et Nadège POULAIN à celui DU GRAND CIRQUE.
CENON : Triathlon U16, belle participation de nos benjamines et benjamins avec en apothéose le podium de Teana MOLINARI
VILLENAVE D’ORNON : Beaucoup d’athlètes Talençais qui signent des résultats de niveau national, interrégional et régional (tous les résultats ci-après)
ANDERNOS LES BAINS : Grosse participation de nos minimes et cadettes(s) avec à la clé de très beaux résultats (voir ci-après)
LORMONT : Toutes catégories confondues là aussi les résultats sont éloquents à découvrir ci-après
CASTELNAU-DE-MEDOC : deux participations aux 21km, bravo Juliette DAGUINOS et Wilfired CASENAVE.
Il y avait également du monde sur les pistes pour notre section handisport :
Celia TERKI a remporté vendredi dernier, le 400m en 62’’58 (record d’une seconde !) dans la catégorie T11 (défiances visuelles) à l’occasion du Grand Prix International IPC de Nottwil (SUISSE).
Il s’agit de sa deuxième victoire de la saison ainsi que de sa jeune carrière en Grand Prix International après celle obtenue à Dubaï (QUATAR) en mars dernier. Elle s’est également classée troisième sur 100m en 13’’37.
Pour sa part Cloé CORBIN qui a été classifiée à l’international pour la première fois, s’est classé deuxième du 100m dans la catégorie T46 (amputations ou assimilés) en ayant explosé son record personnel d’environ une demie seconde en 13’’95. Elle a aussi remporté le saut en longueur avec 4m52.
La prochaine échéance pour ces deux athlètes internationales Handisport est le HOP de Paris 2022 qui se tiendra à Charlety les 9 et 10 juin ou le record mondial de participation devrait être dépassé avec à ce jour 752 athlètes attendus. Résumé de coach, Wilfried Krantz.
Nous avions également Damien qui a terminé dernier d’un 5000m de dimension mondiale puisqu’il y avait les meilleures athlètes mondiaux dans sa catégorie.
Il termine dernier en pulvérisant son record, de très bonne augure pour la suite.
BRAVO POUR TOUTES CES PARTICIPATIONS ET NOS FELICITATIONS SPORTIVES.