The Great Weekend !
Quelle belle rentrée pour les plus jeunes, samedi dernier !
Plus d’une centaine d’enfants appartenant aux catégories “Baby athlé” & “Ecole d’athlétisme” ont repris le chemin de l’entraînement ce samedi 24 septembre.
Réunis à 10h sur la nouvelle piste, ils ont pu découvrir et tester les disciplines qui leurs étaient proposées. Pour l’événement, cinq athlètes de l’équipe de France d’athlétisme étaient présents pour encourager, jouer et donner quelques conseils à nos jeunes éléments.
Solenn, William, Hugo nos internationaux ont sprinté contre les enfants et signé des autographes (ou l’inverse… on ne sait pas parce qu’ils n’ont pas souvent gagné 😉)
Par la suite et pour terminer la séance, Théo, Paul-André et Erwan, nos décathloniens ont impressionné les enfants à la perche après le goûter, ils étaient ravis, une très belle réussite.
Les mots des entraîneurs et du comité directeur : « Cette magnifique animation de rentrée était plaisante à admirer et voir enfin sur notre stade une centaine d’enfants courir, sauter, crier, s’encourager et encourager les runners qui se testaient sur 2000m est une réelle réussite pour nous ».
Car, en effet, le Run2k challenge 2022 a rassemblé pas moins de 22 participants ! Une très bonne ambiance pour cette première journée sur le stade !
Pour certains coureurs, c’était l’occasion de fouler une piste d’athlétisme pour la première fois ! Ils ont donc pu découvrir la pratique de la course pied et profiter des conseils avisés de nos entraineurs à travers cette manifestation parfaitement réussie !
Une fête sur le stade qui a finalement réuni petits et grands ! Bravo à tous pour l’organisation !
Coté compétition maintenant !
A Sadirac les trails de 11km et de 18 km ont été terminés avec sucés pour GUILLOCHON Clémence (1h12min), PRIEUR Anthony (46min57s) et MORIN Franck (1h25min).
Pour le 5km de Parempuyre on peut noter les arrivées et résultats de, FOUASSIER Dorian (18’03), GELISS Melissa (20’40), LEBERT Corentin (18’20), MAHE Jarod (18’10), MEYER Antoine (16’57), MORA Laetitia (19’06). Un grand bravo à nos coureurs de fond.
Petit retour sur certaines des grosses compétitions de cet été où de très belles performances ont eu lieu.
Championnats Méditerranéens espoirs à PESCARA (ITA), les 10 et 11 septembre où DAGUINOS Etienne termine premier au 5000m avec 14’25, une course de championnat tactique parfaitement gérée qui lui permet de sortir une performance internationale de haut rang avec un dernier 1000m très rapide en 2’30.
Avec une deuxième place au 4x100m AGUESSY William à également bien représenté Talence en porté fièrement le maillot l’équipe de France.
Finalement, sur les Jeux Méditerranéens, COMPPER Solène termine à la première place au 100m haies avec 12’92. PARE Maroussia et son équipe termineront quant à elles secondes au 4×100.
Un grand bravo à tous nos athlètes !