ANGLET, AUBIÈRE, BORDEAUX, METZ QUE DES PERFS !!!
Anglet, Aubière Bordeaux Mets, que des perfs !!!🏆
🚀 Ce week-end à Aubière se déroulaient les Championnats de France Elite en salle.
Nos athlètes ont brillé sur la toute nouvelle piste du stadium Jean Pellez !
🥇 EXCEPTIONNEL, Maroussia Pare est sacrée championne de France sur 200m pour la 4e fois (2017, 2019, 2020, 2023) ! Elle établit un superbe chrono : 23’’49 (N1), tout proche de son record (23’’44) ! On est tous très heureux de cette performance qui récompense le talent mais aussi les efforts consentis à l’entraînement et dans la vie quotidienne par Maroussia, un modèle pour tous nos jeunes.
🥉 William AGUESSY continue sur sa lancée et fait encore descendre son chrono au 60m, il court la finale en 6’’64 (IB), à un centième des minimas pour les Championnats d’Europe d’Istanbul, ce qui lui permet de décrocher une belle médaille de bronze. Il bat par la même occasion le record de Nouvelle-Aquitaine espoir (6’’67) qui datait de 1984 et appartenait à Jean-Jacques BOUSSEMART finaliste olympique sur 200 m à Los Angeles.
Toujours au 60m, Hajatiana RANDRIANASOLO court sa série en 6’’88 (N3).
Au 200m homme, Alix LASCAUX explose son record en 21’’35 (N2).
🥉 Au 60m haies, Judy CHALCOU rafle le bronze, elle fait partie des 4 françaises à passer sous les 8’’ ce week-end, elle peut ainsi espérer participer aux Europe (la FFA emmènera seulement 3 d’entre elles). En effet, elle réalise 7’’98 (IA) en série et 7’’99 en finale ce qui lui permet de battre le record de la région (8’’03).
🥉 Anaïs BOURGOIN empoche aussi la médaille de bronze sur 1500m, elle bat son record en salle en 4’17’’32.
Bravo à tous ces athlètes et merci aux coachs qui œuvrent au quotidien pour ces belles performances !!!
🚀 Les Championnats de France Indoor Para Athlétisme de Metz ont accueilli 8 de nos athlètes dont certains qui ont rapporté de jolies médailles !
🥈 Célia TERKI s’est emparée de la médaille d’argent du 60m en catégorie open, soit la catégorie élite au handisport. Elle améliore son record et court en 8’’41.
🥇 Alexandre DIPOKO gagne le titre de champion de France à la hauteur et à la longueur en catégorie open. Il franchit 1m80 au concours de hauteur et bat son record personnel au saut en longueur où il fait 5m64.
Adrien MAQUIGNEAU fait son meilleur chrono de la saison en série sur 60m en 10″45 puis la même chose sur 200 en 35″52.
🥈 Zoubir SAIOUD en pleine préparation marathon de paris termine une belle 2e place en finale B sur 1500m.
Erwan AUDIGUET fait une excellence reconversion sur demi-fond en terminant 6e de la finale B sur 1500m en 7’23.
🚀 Ce dimanche, Anglet a accueilli les demi-finales de cross avant les Frances, les Talençais ont été très nombreux à défendre nos couleurs. 27 athlètes (14 filles et 13 garçons) ont décroché leur billet pour les Frances dans trois semaines à Carhaix. De très belles prestations d’ensemble sur un très beau parcours de cross.
Voici les podiums en équipe :
Les filles qui gagnent le cross long (DAGUINOS Juliette, ETIENNE Marine, HAMOUDI Inès, LUSSIN Elsa, RUBIO Bernadette et SYTY Anna) et celles qui terminent 3èmes du cross court (Estelle CAROLO, Naomie CHAIX-EICHEL, Lissa DIENG, Pauline KUNZELMANN, Chloé LACHAUD et ROLLAND Marjorie) passent en finale
Les garçons 3èmes du cross court (Hugo RICCI, Paul VERGNE, TRUCHI Alexis, BROCHIER Thomas, Josselain BARRELLON-VERNAY et Sidney BAILLY) passent également. Sur le cross long, l’équipe finit 3ème (CASENAVE Wilfried, COUSSEMENT Adrien, DAGUINOS Etienne, DELANOE Hugo, GODET Sebastien, KERVADEC Ronan, LAURENT Felix, MALATY Benjamin, PONTIER Sebastien et RICCI Maxime) et ils manquent la finale de 2 petits points.
Les podiums individuels :
🥇 Amandine PIMONT gagne le cross U16, la minime enchaîne les podiums depuis le début de la saison.
🥇 Etienne DAGUINOS prend la première place du cross long masculin suivi par Laurent FELIX à la 3e place.
🥇🥈 Au cross long féminin, Inès HAMOUDI s’offre l’or et Marine ETIENNE finit 2e.
🥉🍫 Du côté du cross court masculin, Josselain BARRELLON-VERNAY emporte le bronze et Sidney BAILLY finit avec la médaille en chocolat après une superbe course.
🚀 Aux Championnats de Nouvelle-Aquitaine Masters (épreuves en salle à Bordeaux et lancers longs à Saint-Médard-en-Jalles), Linda MALAIZE multiplie les disciplines et prend la 4e place du concours de marteau et de javelot, la 6e au disque, la 5e au 50m, la 9e au 60m et la 13e au 200m.
🥇🥉 Au 1500m, Arnaud PIERENS monte sur la plus haute marche du podium et Max PAMPHILE le suit à la 3e place.
Denis ERIC est également 10e à la hauteur.
Bravo à tous et à toutes 💚❤️
Plus de photos :
https://www.flickr.com/…/albums/72177720306135374/page4
https://www.facebook.com/media/set/...
Tous les résultats :