Les dernières actualités de septembre
Un obstacle inattendu pour Ines HAMOUDI sur un 10k à Varades
Ines HAMOUDI sur un 10 km ro
ute termine en 34’58” (senior – N2). Alors que la course était bien partie, un incident indésirable lui est arrivé.
Son entraîneur Jean Louis Alliot, nous raconte cette course quelque peu déroutante !
“C’est pas ce qui était souhaité. Les conditions de course étaient moyennes. deux boucles de 5km avec un bon km de chemin moitié propre moitié abîmé, pas top pour le rendement. Départ à 9h25 avec un soleil qui chauffait déjà bien. Mais le gros “manque de bol” c’est le moucheron dans un œil au 6ème km qui a eu pour conséquence, après frottement pour l’éliminer, le retournement de verre de contact derrière la paupière supérieure ( il a fallu l’intervention d’un médecin pour la retirer). Pas super pour rester concentré sur les appuis au mauvais passage du circuit (ornière à éviter).
Ça donne un chrono moyen pour Inès (34’58”) mais en gagnant la course avec un record de l’épreuve battu de plus de 2’. On se console comme on peut. Ça passera, c’est certain, avec un peu plus de “chance”.
Un talençais double médaillé au Jeux des Îles de l’océan Indien !
Les Jeux des Îles de l’océan Indien 2023 ont eu lieu du 24 août au 3 septembre 2023 à Madagascar, qui organise la 11e édition de cet événement pour la troisième fois.
Cette onzième édition regroupe sept entités politiques de l’océan Indien : Madagascar, La Réunion, les Seychelles, les Maldives, les Comores, Mayotte et Maurice.
À Antananarivo, lors de la finale du 200m qui était très relevée HAJATIANA Randrianasolo tire son épingle du jeu et termine 2e en 21”05 (senior – N2), avec vent régulier (-1.2), synonyme de médaille d’argent. 🥈 Dans la foulée, il obtient également la médaille de bronze en 40’12 sur le 4×100 avec la délégation Réunionnaise ! 🥉
Marathon du Médoc 2023
L’édition 2023 du Marathon des châteaux du Médoc se déroulait le samedi 2 septembre 2023 à travers le vignoble. II forme une boucle ayant pour départ et arrivée Pauillac et traversant les appellations de Pauillac, de Saint-Julien, de Saint-Estèphe, du Médoc et du Haut-Médoc.
Au cours de cette édition 2023 Pierre CAUMONT termine avec une bonne 10e place au scratch en 2h47 sur ce marathon qui est réputé pour être difficile et comme le plus long du Monde. Il bat son record de l’année dernière de plus de 20mn et rentre dans un top 10 avec des marathoniens très expérimentés !
A noter également Damien Roy un athlète du club qui a couru le semi de Copenhague en 1h33 et a battu son record de plus d’une minute
C’est la rentrée pour les baby !
Le 16 septembre nos babys athle ont fait leur rentrée. C’était une belle journée, où l’on a pu apercevoir un certain enthousiasme chez les enfants comme les parents !