Portrait d’athlètes
Amandine Pimont
Tout juste passée cadette 1 cette année, la jeune talençaise Amandine Pimont coachée par Salvador Carreras marque déjà les esprits avec une saison hivernale particulièrement brillante. Au cours de la saison, elle réalise trois excellents chronos sur le 800m en salle. Le samedi 27 janviers pour les championnat pré-régionaux, elle réalise son 2’19”55 (IR1), un très bon chrono qui devient alors son record. Mais quatre jours plus tard, le mercredi 31 janvier, elle le pulvérise en établissant le nouveau record de Gironde du 800 m cadettes en salle en faisant 2’17”65 (IR1) à l’occasion du meeting de Bordeaux Athlé. Par la suite, elle remporte la médaille d’argent MATCH INTERLIGUES U18 – U20 en 2’18”49 (IR1) à Aubière. Félicitations à elle qui a su être régulière et déterminée, LE TRAVAIL PAYE !
PIERRE CAUMONT
Pierre Caumont, avant de rejoindre le groupe de Sébastien Peyen, avait établi un record en 2021 avec un chrono de 36 minutes et 58 secondes sur 10 kilomètres (R4). Récemment intégré à l’équipe 1 pour le cross long, il vient de réaliser une performance remarquable ce dimanche matin à Saint-Médard, avec un temps de 32 minutes et 45 secondes (IR2).
REMY MEYNARD
Toujours dans le groupe de Sébastien Peyen mais de handisport cette fois ci, je vous présente Rémy Meynard. Malheureusement passé sous nos radar alors qu’il avait remporté une médaille de bronze lors des championnats de France en salle. De plus, très impliqué dans le collectif, il a initié une collecte de fonds pour financer la licence d’un autre athlète du groupe.
Danik Kovanov
Danik KOVANOV, Junior 2, est un perchiste entraîné par Théo GABOREAU qui a surmonté des défis considérables pour atteindre ses objectifs sportifs. L’année dernière, lors des championnats de France, il a été victime d’un grave accident qui lui a causé une commotion cérébrale, mettant en péril sa carrière sportive. Malgré son engagement total, il n’avait alors réussi qu’à battre son record de 3 centimètres. Cependant, cette année a marqué un tournant décisif, puisque lors des championnats de France U18 et U20 à Nantes, Danik a non seulement battu son record personnel, mais il a également réalisé un excellent saut de 4 mètres et 90 centimètres, une amélioration de 17 centimètres par rapport à son précédent record. Cette performance lui a valu la huitième place dans la compétition, effaçant ainsi les séquelles de l’accident survenu l’année précédente.