Forme et santé

Un programme “ Forme et Bien Être” composé de 14 créneaux en journée, le soir et le samedi matin regroupant les disciplines suivantes : marche nordique, initiation running, remise en forme, condition physique, stretching, gym douce, nordic fit. Un programme “Activités Physiques Adaptées “ pour des personnes atteintes de pathologies (cancer, maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète…). Des ateliers gratuits pour séniors (à partir de 55 ans) à thèmes (forme équilibre, vitalité, nutrition…)

Yoga

Le yoga enseigné principalement est le hatha yoga, néanmoins des techniques de yogathérapie, de yoga nidra et de yin yoga seront insérées en fonction de la population accueillie. Les adhérents au programme forme santé loisirs pourront suivre un cycle de 10 séances.

Lieu : Préfabriqué (allée des petits rois).

Entraîneur : Nasséra 06.03.44.41.66

Vendredi : 17h30-18h30/18h45-19h45

Les + de l’activité :

  • Accessible à tous
  • permet de renforcer le corps
  • de gérer son stress
  • d’améliorer la souplesse et l’équilibre

Gymnastique douce

Réaliser des exercices adaptés à sa condition physique tout en tenant compte des pathologies.

Lieu : Préfabriqué (allée des petits rois).

Entraîneuse  Mathilde  06.51.58.62.63

Jeudi : 9h45 – 10h45

Les + de l’activité :

  • Améliorer son équilibre
  • Renforcer les différents groupes musculaires

Remise en forme

La remise en forme est principalement destinée aux sédentaires, aux séniors et aux personnes souffrant de pathologies type diabète ou insuffisance respiratoire. L’idée est de reprendre une activité physique avec des exercices de renfort adaptés qui vont solliciter en douceur le système cardio-vasculaire et les chaînes musculaires.

Lieu : Préfabriqué (allée des petits rois)

Entraîneur :  Arnaud (lundi) 06.79.84.04.04 et Clement (jeudi) 06.58.80.41.62

Lundi : 18h – 19h30

Jeudi : 18h30 – 20h

Pour ceux qui souhaitent :

  • reprendre une activité physique
  • lutter contre la sédentarité
  • arrêter de fumer
  • perdre du poids ou affiner sa silhouette
  • juste être en forme dans sa vie quotidienne

Pilates

Ensemble de postures qui vise à renforcer les muscles profonds du corps et à harmoniser la silhouette. L’objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Lieu : Stade de Thouars

Entraîneur : Mathias  06.42.82.45.56

Mardi : 11h – 12h

Les + de l’activité :

  • assouplir et muscler son do

  • diminuer le mal de dos,

  • mieux utiliser son corps

  • favoriser une meilleure posture

  • pratique qui peut être adaptée à chaque morphologies

Running decouverte

Pour débuter ou reprendre la course à pied, en groupe et à son niveau. L’activité développe votre endurance et vos capacités respiratoires, participe à entretenir votre santé.

Lieu : Stade de Thouars

Entraîneur : Mathias  06.42.82.45.56

Mercredi : 19h – 20h30

Vendredi : 19h – 20h30

Les + de l’activité :  

  • Conseils
  • Aide à la progression
  • Préparation adaptée à ses propres objectifs

Stretching

Réaliser des étirements tout en contrôlant sa respiration.

Lieu: Préfabriqué (allée des petits rois).

Entraîneur : Mathias  06.42.82.45.56

Mardi : 9h45 – 10h45 / 18h30 – 20h

Les + de l’activité :

  • Améliorer la souplesse articulaire et musculaire.
  • Lutter contre le stress.

Condition physique

Cette activité est proposée aux personnes désireuses d’améliorer leur capacités ou d’affiner leurs silhouette. Ces créneaux sont essentiellement axés sur une préparation physique générale qui permet un développement complet et harmonieux du corps. Cordes à sauter, fitball, ballon, leste, élastique ou encore balles de tennis sont les accessoires les plus couramment utilisés

Lieu : Préfabriqué (allée des petits rois).

Entraîneur : Nasrane 06.58.49.89.53

Lundi : 11h – 12h
Mardi : 18h30 – 19h30

Pour ceux qui souhaitent :

  • travailler leur silhouette
  • maintenir ou développer leur condition physique
  • être accompagnés dans la préparation d’un examen ou d’un concours
  • un renforcement musculaire général et harmonieux

Marche nordique

La marche nordique est une activité physique et ludique, accessible à tous, pratiquée en pleine nature. L’utilisation de bâtons spécifiques permet de se propulser pour augmenter ainsi l’allure de la marche.

Lieu : Talence, Gradignan, Canejan

Entraîneurs : Nicolas  06.48.97.40.60 (samedi) Clément  06.58.80.41.62 (vendredi) et Mathias 06.42.82.45.56 (lundi et mercredi matin)

Lundi : 10h – 11h30
Mercredi : 10h – 11h30 / 19h – 20h30
Vendredi : 10h – 11h30
Samedi : 10h – 12h

Les bienfaits sur la santé :

  • Permet de dépenser jusqu’à 400 calories par heure
  • l’allègement du travail sur les articulations
  • l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et l’oxygénation
  • l’activation en douceur du système cardio-respiratoire
  • le maintien en équilibre
  • le renforcement musculaire

Ateliers seniors

Ateliers Thématiques

Atelier Vitalité : cycle  de 6 séances de 2h30 par semaine

Les indispensables pour préserver sa santé. Comment adopter une alimentation variée et  équilibrée qui allient plaisir et santé. Comment agir au quotidien pour préserver sa condition physique.

Atelier Nutrition : cycle de 10 séances de 2h par semaine

Concilier alimentation équilibrée et coût modéré.
Préserver le plaisir de cuisiner et de bien manger.
Accorder besoins alimentaires et activités physiques.

Atelier Form’équilibre : cycle de 12 séances d’1h30 par semaine

Renforcer son équilibre et apprendre les postures clés.
Améliorer sa condition physique et renforcer ses muscles.
Gagner en confiance et retrouver le plaisir de marcher.

 

Atelier Form’bien-être : cycle de 7 séances d’1h30

La respiration : acquérir une bonne technique pour favoriser  détente et énergie. La posture : positionner son corps pour le soulager dans la vie quotidienne. La souplesse : conserver et améliorer sa liberté de mouvement. Le sommeil : connaître les bases essentielles pour en améliorer sa qualité.

Contact : santatfr@yahoo.fr

 

Sport en entreprise

 

Tests de forme (Diagnoform) et d’hygiène de vie (Diagnolife)

Diagnogorm est un bilan de forme particulièrement adapté aux personnes âgées de 20 à 65 ans et donc au monde de l’entreprise.

Diagnolife est un test qui permet de faire le point sur ses habitudes de vie à partir de 39 questions reprenant plusieurs thématiques : alimentation, sommeil, activité physique, niveau de forme/santé, motivation et changement.

TARIF : 50€ HT par personne et par test avec des conseils personnalisés

 

Module Prévention Santé par l’activité physique

Objectif : Identifier et mettre en oeuvre les pratiques permettant de développer ou d’entretenir sa vitalité en tenant compte de ses contraintes individuelles, familiales, professionnelles ou personnelles.
Thématiques : la sédentarité et ses effets sur la santé, les bienfaits et les risques de l’activité physique, l’équilibre par l’alimentation, la gestion du stress et les postures au travail.

DURÉE : 10H

TARIF : 120€ par personne pour un effectif de 8 à 15 personnes

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