Formation des jeunes 

L’âge minimum pour commencer l’athlétisme est de 3 ans.

 

Baby-athlé

Pour les enfants nés en 2017, 2018 et 2019

A travers les nombreux jeux proposés, les jeunes enfants découvrent leur corps et apprennent à se déplacer, bouger et s’orienter dans l’espace. Plus qu’une activité, il s’agit du premier éveil et permet à chacun de développer son corps et son esprit.

Séances le samedi matin :

  • De 10h à 11h pour les enfants nés en 2018 & 2019
  • De 11h00 à 12h00 pour les enfants nés en 2017

Lieu d’entrainement : Stade Pierre Paul Bernard – Talence

Contact : Mathilde Touzain – 06 51 58 62 63 math.touzain@orange.fr

L’école d’athlétisme

Pour les enfants nés de 2012 à 2016

Ici on ne parle pas compétition, performance, résultat… L’objectif est avant tout de faire du sport avec le sourire !

Découverte et apprentissage de l’athlétisme. Les enfants pratiquent les disciplines de l’athlétisme (courses, sauts et lancers). Sous forme d’ateliers ludiques, ils développent leurs qualités physiques et apprennent la vie de groupe, l’entre-aide et l’esprit de combativité.

La philosophie de l’école d’athlétisme est de permettre aux enfants de s’initier à l’athlétisme, et de développer leur motricité, leurs capacités d’apprentissage et d’écoute à travers des jeux et activités adaptées et préparées par les entraîneurs. Ces derniers comptent plusieurs années d’expérience auprès des jeunes publics, et oeuvrent avec la passion et le sourire à l’épanouissement des enfants.

Régulièrement le club participe à des journées d’animation, les poussinades, où les enfants prennent part à différentes activités (course, lancer, saut, course avec obstacle, cross…) qui leur permettent de marquer des points pour leur équipe. Vous pouvez retrouver leurs actualités, les photos de leurs exploits et leurs événements à venir à travers les différentes rubriques consacrées.

A partir du mercredi 7 septembre 2022 :

  • Mercredi de 14h00 à 16h00 et samedi de 10h00 à 12h00

Lieu d’entrainement : Stade Pierre-Paul Bernard – Talence

Contact : Arnaud Lopez – alopez33@outlook.fr

Les benjamins & les minimes

Pour les jeunes athlètes nés en 2010 et 2011 en benjamins et les jeunes athlètes nés en 2008 et 2009 en minimes

Deux fois par semaine, l’équipe permet aux débutants et aux plus jeunes venant de l’école d’athlétisme, de se mesurer aux différentes disciplines, et d’acquérir les éléments qui leur permettront de progresser et de mettre en œuvre leurs capacités physiques en pleine croissance. L’enjeu est ainsi pour eux de canaliser leur énergie, et de l’orienter vers un objectif précis.Les plus anciens et aguerris ne sont pas oubliés, avec un programme d’entraînement plus spécifique et poussé, adapté à leur niveau de pratique.

C’est à ces âges charnières que l’athlète se construit, et acquiert les capacités motrices et techniques qui lui permettront ensuite d’être prêt pour participer aux compétitions, ou simplement de s’exprimer pleinement.
Durant la saison, il peut participer à des compétitions diverses (salle, piste, cross…) dans lesquelles il choisit ses disciplines, et trouve celles qui lui correspondent le mieux. L’esprit collectif est aussi à l’honneur avec des compétitions par équipe

A partir du mercredi 7 septembre 2022 :

  • Mercredi de 16h00 à 18h00 et Vendredi de 18h00 à 20h00 pour les benjamins.
  • Lundi et Mercredi de 18h à 20h pour les minimes.

Lieu d’entrainement : Stade Pierre-Paul Bernard – Talence

Responsable des benjamins : Matthew Monvoisin – 06 77 51 04 13 monvoisinm@yahoo.com

Responsable des minimes : Gautier Pagès – 06 32 46 06 44 –  gautier.athle@gmail.com